27 avril 2013

La cage dorée

Un petit régal, pas prétentieux pour deux ronds, certes un peu politiquement correct diront certains,  mais sacrément bien écrit et interprété.
L'histoire, c'est celle de Maria et José, couple d’immigrés portugais qui vit dans la loge d'un bel immeuble parisien. Ce couple est apprécié de tous, ces "tous" qui oublient souvent de le leur dire. Maria et José sont toujours disponibles pour les autres, jamais contrariants. Mais quand le couple hérite d'une maison au Portugal, dilemme :  doivent-ils rester en France, ce pays où ils ont tout bati, famille, vie sociale ou rentrer au pays ? Se greffe une jolie histoire d'amour entre Paola et le fils du patron de José qui apporte la petite touche romantique.
Grâce à plein de finesse, de regards qui en disent long, de détails bien vus sur l'intégration et au son du Fado: ce film a illuminé mon vendredi soir.
Je vous laisse découvrir la bande-annonce.

4 commentaires:

  1. j'ai hésité à aller voir la cage dorée mais ta critique m'a plu et je n'ai pas été déçue, quel bon moment j'ai passé!
    Sonia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ça t'ai convaincue! Il est chouette ce film!!!

      Supprimer
  2. Très sympa et j ai adoré la scène du dîner ds la loge : on aurait dit du Achille talon ( je te montrerai)
    Ad

    RépondreSupprimer
  3. Peut être un peu bcp de cliches encore :-))

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Où vont les larmes quand elles sèchent ?

Baptiste Beaulieu est un écrivain que j'ai découvert il y a 15 ans, alors que j'étais interne.  J'aimais sa façon de raconter  l...