6 février 2016

Clap de fin...?

Voilà, nous sommes le 6 février ...ma carte UGC illimitée est périmée depuis 6 jours et je ne l'ai pas renouvelée ? La faute à qui ? À quoi ? Depuis 2007, j'étais pourtant une mordue, une inconditionnelle, je sortais du boulot, filais au ciné, programmais mes séances ciné du week-end avec un réel plaisir, choisissais le film au petit bonheur la chance et tombais parfois sur des pépites. Mais depuis quelques mois, s'est installée l'impression d'en profiter moins qu'avant, d'y aller avec moins d'envie...Voilà plus d'un an que j'habite une nouvelle ville, fréquente un nouveau cinéma "partenaire UGC" qui passe deux séances VO par semaine (mardi 15h, ma préférée pour son côté accessible;-)) ! Et  sans VO, c'est NIET (je sais c'est snob mais je ne peux pas; la VF, ça enlève le charme et la qualité à tous les films étranger; les pires comme les meilleurs ! S'ajoutent des horaires de boulot (un peu trop) extensibles qui me font souvent rater la séance de 19h30...et 21h55 ce n'est plus de mon âge! 
Je ne pense toutefois pas renoncer totalement au cinéma : juste y aller plus occasionnellement mais j'essaierai de continuer à donner mes impressions. A très vite!

11 commentaires:

  1. pfffffffffffffffffff....Rhôôôôô nan...comment je vais me tenir au courant maintenant?
    GD
    NB: déménage ; - )

    RépondreSupprimer
  2. Moins de cinéma = plus de lecture ?

    (ce n'est en rien snob de refuser de voir les films doublés: quand on a goûté à la VO, pas de retour en arrière possible...)

    Éric

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas un clap définitif...j'attends le retour de l'envie ou le déménagement! J'ai du mal à expliquer cette lassitude générale.
    Eric : hélas, l'envie de lire s'est envolée aussi...même BIBA c'est compliqué et mes deux derniers ELLE sont encore sous plastique.
    Je dois consulter?

    RépondreSupprimer
  4. Un petit mot suite à ton post Clap de Fin ?
    Comme je te l'ai dit précédemment, (sur les conseils de ma belle sœur) j'étais allée voir ton blog, et ne l'avais plus quitté, allant même le cocher en favori. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire tes avis tant sur le cinéma que sur la lecture.
    La vie est faite de "coup de moins bien", mais aussi de "coup de coeur" et je suis persuadée qu'un bon film (ce qui n'est pas si fréquent en ce moment) ou un bon bouquin te redonneront l'envie.
    Au plaisir de te relire,

    RépondreSupprimer
  5. Non!!!! Ne nous abandonne pas...
    Moi aussi mon elle est sous plastique!!!
    Reviens (Léon) oû profite de tes rtt pour poser en systématique ton mardi am et fuck les cariboutes!!!!
    Et lis Jonathan coe (qui sera bien mieux q le très joli livre q je t'ai envoyé)
    Bises et
    Resiste !!! Prouve q tu existes (et q tu es super)
    Biz
    Ad

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison ma AD! Fuck les caribous, et vivent les Rtt!! 😚

      Supprimer
    2. Fuck les caribous, je comprends ce que je dois comprendre!!?Mis à part le pb de la VO qui peut se résoudre facilement si tu prends le pli du caribou, ça irait peut être mieux justement si tu pouvais aller au ciné plus fréquemment!

      Supprimer
  6. À tous, pour tous ces gentils messages, MERCI! Vraiment. Ça me touche plus que vous ne pensez!
    Je ne renonce ni aux livres, ni aux films, et ne ferme pas mon blog...PROMIS.

    RépondreSupprimer
  7. Ouf ! bon alors ce n'est que momentané...je le note.
    Bises
    NB : la ville des frères Lumière (et bibi) t'attend(ent) toujours de pied ferme

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Où vont les larmes quand elles sèchent ?

Baptiste Beaulieu est un écrivain que j'ai découvert il y a 15 ans, alors que j'étais interne.  J'aimais sa façon de raconter  l...