13 juillet 2015

Je peux très bien me passer de toi

"Je peux très bien me passer de toi" est une comédie romantique ultra fraîche et légère comme une bulle de savon. Quand on commence, on se sent vite bien dans cet univers de nanas. Il est question d'un pacte, d'une promesse entre deux filles : Constance et Chloé aussi assorties que la carpe et le lapin mais aussi peu épanouies dans leur vie parisienne. A la suite du pacte, Chloé va devoir s'exiler dans le Bordelais pour une retraite sexuelle et l'écriture de son premier livre tandis que Constance, désormais inscrite dans un cours de self-estime, découvre la pôle dance et l'art d'aborder les garçons!
Et, même si on sait pertinemment comment ça va se terminer, on ne peut s'empêcher de tourner frénétiquement les pages tant les deux personnages féminins sont attachants et nous ressemblent forcément un peu. C'est réaliste, drôle (les échanges de sms, les profils Facebook épluchés, les mails au bureau) et surtout il y a un peu de nous toutes en Constance et/ou Chloé. Un charmant moment en ce début d'été, merci Marie Vareille! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Où vont les larmes quand elles sèchent ?

Baptiste Beaulieu est un écrivain que j'ai découvert il y a 15 ans, alors que j'étais interne.  J'aimais sa façon de raconter  l...