Pendant cette semaine, au bord de la mer, entre vélo et ballades en famille, j’ai pu bouquiner un peu. Au programme, du léger, très léger voire de l'aérien... qui m’a, il faut l'avouer fait du bien. Pour la grande littérature, on repassera !
- Ciao Bella. Un peu facile, un peu cousu de fil blanc voire improbable à certains égards (qui devient copine avec sa psy ?) mais malgré tout une jolie plongée dans l’Italie, bercée par la Nonna et ses douceurs napolitaines ...
- Il est grand temps de rallumer les étoiles. Faut avouer que Virginie Grimaldi est plutôt bonne pour les "feelgood books". Elle a un vrai talent pour vous embarquer dans son monde de bon sentiments, d’aurores boréales et autres joliesses, le tout non dénué d’humour...À lire dans un hamac, les pieds en éventail pour une bouffée de bons sentiments.
- Une évidence d’Agnès Martin-Lugand. Cucul la praline à souhait. 400 pages qui auraient pu être résumées en 200. Ça se lit sans réfléchir, entre un tour à vélo et une ballade sur la plage...Tout y est prévisible, sucrée, optimiste. Le point positif, c’est que depuis ce livre, j’ai des envies de Bretagne et de découvrir les remparts de Saint-Malo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)