30 décembre 2012

De l'autre coté du périph

C'est con mais drôle!!! L'intrigue est bébête, mais les dialogues entre les deux protagonistes sont vraiment drôles. 
Y a du Intouchable en filigrane évidemment, l'histoire d'un tandem aussi désacordé qu'attachant! Omar Sy, le flic banlieusard doit mener une enquête avec le "futur commissaire", arriviste et privilégié, Laurent Lafitte. Le duo va se titiller pour finalement apprendre à se connaitre!
Le scénario un peu démago et l'intrigue policière légère mais on s'en moque, ce qui est le plus réussi, ce sont, de très loin, les dialogues!
A Laurent Lafitte qui craint de se prendre une machine à laver sur la tête en arrivant entre les barres de HLM, Omar Sy lève la tête,  alors qu'il est de passage dans le 8ème, et réplique, "je vérifie qu'il n'y a pas un buste de Rodin". C'est idiot mais j'ai ri! Tout est un peu dans cette veine: un jeu sur les contrastes banlieue/paris.  Invité à manger un kebab/fritte gras au possible concocté par une vendeuse toute aussi grasse , Laurent Lafitte, dans son trench Burberry, rétorque : « Heureusement que tous mes vaccins sont à jour..." j'ai re-ri ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Où vont les larmes quand elles sèchent ?

Baptiste Beaulieu est un écrivain que j'ai découvert il y a 15 ans, alors que j'étais interne.  J'aimais sa façon de raconter  l...