Vous l'aurez compris voir un film en version originale sous titrée à Limoges dans le cinéma du centre relève du défi ou du RTT. En gros les films passent en VO le mardi à 15 h et le lundi à 19h. POINT.
Poussée par l'envie de voir ce film aux critiques plutôt élogieuses et à la bande annonce alléchante, j'ai craqué. Je l'ai vu en VF. Je vous entends, vous allez dire, "elle se la raconte, qu'importe la langue pourvu qu'on comprenne l'histoire"... Détrompez vous, la langue compte, l'accent, le rythme. C'est ce qui donne du réel au film, qui crée l'ambiance. Bref, malgré tout, j'en suis sortie conquise, prête à prendre un RTT
mardi prochain pour le revoir en VO.
Le film est selon moi une réussite. Tout d'abord, l'histoire est passionnante: celle d'Alan Turing, mathématicien
d'exception aussi génial qu' asocial et angoissé, qui entre 1941 et
1945 va tenter de briser Enigma, le code secret
utilisé par les Allemands. Le film mêle propos historique, analyse psychologique (le rapports humains de Turing sont plus que délicats), sociologique (une société condamne l'homosexualité). Les acteurs sont extras; on y retrouve notamment Benedict Cumberbatch (alias Sherlock, sans son débit de mitraillette) qui campe ce personnage complexe et rejeté avec talent.
Petite critique.. heureusement que t'envoies des messages par ailleurs...
RépondreSupprimertu sais que c'est grâce à ce mec qu'il y a la pomme croquée comme symbole d'Apple?
Un film consensuel pour nos vacances sans enfants dans 1 semaine !!
AD
J'ignorais totalement cette histoire de pommes (mais ça doit être ds la biographie de Steve jobs, que j'ai vue pourtant)
SupprimerPas eu le tps entre midi et 2 d'écrire la critique. ;-(((
http://tatoufaux.com/?Le-logo-d-Apple-est-un-hommage-a
RépondreSupprimerC'est controverse cette histoire de pomme!!!
RépondreSupprimer