18 juin 2018

ILove

Lorsque je parle à quelqu'un du premier livre de Marion Michau, "les crevettes ont le cœur dans la tête" je frémis encore tant j'avais ri avec ces trentenaires décomplexées, leurs amours et leur emmerdes! Son 2ème opus, "si le verre est à moitié vide..." m'avait légèrement moins convaincu. 
Quant au 3ème ILove :  c'est sympa, c'est frais, divertissant mais un peu systématique! Il y a tous les ingrédients de la comédie romantique 2.0 : des photos d'un bel espagnol (répondant forcement au doux prénom de Ramone), le portable d'Anouk, 37 ans, en mal d'homme bien et d'amour, une copine mère de 2 enfants qui a oublié de vivre,  et l'Espagne et ses tapas.
C'est d'une infinie légèreté, ça se passe à Barcelone (entre les ramblas, la laverie automatique et les boites de nuit), on rit (aux éclats, notamment au début), on sourit souvent ! Marion Michau n'a plus à nous prouver sa plume décoincée et son sens de la formule, ce qui n'est déjà pas donné à tous le monde. 
A lire dans une chaise longue au soleil entre un apéro (avec ou sans jamon) et un plongeon :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...