31 mai 2013

Joséphine

Avant-première bondée + affiche alléchante + actrice et réalisatrice invitées!!! Gros challenge en perspective. 
Finalement, une soirée plutôt sympa (Marilou Berry est pleine de pep's), les personnages attachants et le tout plutôt divertissant.
L'histoire est inspirée de la BD de Pénélope Bagieu "Joséphine". Marilou Berry incarne donc Joséphine, une presq'trentenaire, aux fesses en forme de cœur (tout un programme), qui cohabite avec Brad Pitt, un rouquin tigré et partage son bureau avec sa copine Bérengère Krief (de Bref). Et puis y a Gilles, le collègue un peu lourdeau, sexy qui s'ignore. Pour faire taire ses parents et rivaliser avec sa sœur trop parfaite, elle s'invente un chéri brésilien. Sauf que ce mensonge va l'obliger à vivre incognito à Paris planquée dans son appart et virée de son boulot. Même si le scénario est parfois un peu rocambolesque, et tient parfois plus de la succession de scénettes, j'ai passé une heure et demi de détente sans prise de tête. La fin est prévisible mais ce fut parfait pour un jeudi soir, pluvieux. Le film sort le 19 juin, en attendant, voici la bande-annonce:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Où vont les larmes quand elles sèchent ?

Baptiste Beaulieu est un écrivain que j'ai découvert il y a 15 ans, alors que j'étais interne.  J'aimais sa façon de raconter  l...