25 janvier 2014

Prêt à tout

Je ne pensais pas sortir si déçue...
Sur le papier une petite comédie romantique: Max, 8 ans plus tôt a craqué sur Alice, militante etudiante. Après avoir fait fortune en créant un site de rencontres pour mère célibataire (meetthother.com) Max recroise un jour Alice désormais ouvrière dans une usine de jus de fruits en poudre en quasi faillite ou elle travaille a la chaîne. Pour se rapprocher d'Alice, Max rachète l'entreprise et fait semblant de s'y faire embaucher.
A l'écran : c'est ridiculement naïf, pas vraiment drôle, et le scénario totalement improbable. Je dirais si j'etais dure, que j'ai assisté à un mélange entre émission de télé réalité  (un patron se fait passer pour un ouvrier), un reportage sur le travail a la chaîne et une sitcom de TF1 (oui, c'est une ancienne futur avocate qui met les jus de fruits en poudre dans des sachets).
Mais, parce qu'il faut bien citer quelques points positifs: la bande son est sympa , Max Boublil a un petit côté charmant  et Aïssa Maïga est pétillante. 
Reste que ça ne fait pas un film. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Où vont les larmes quand elles sèchent ?

Baptiste Beaulieu est un écrivain que j'ai découvert il y a 15 ans, alors que j'étais interne.  J'aimais sa façon de raconter  l...