29 avril 2015

En équilibre

"En équilibre" est  un film "casse gueule" --ok, facile-- au vu du sujet hyper mélo inspiré d'une histoire vraie: un cascadeur équestre victime d'un accident sur un tournage se retrouve paraplégique. Il rencontre Florence, ex-future-concertiste reconvertie en employée d'une grosse compagnie d’assurances et chargée de son dossier.  
Au final :  un petit film français comme on les aime. Y a des chevaux sur des plages, de la musique, de la résilience et une histoire d'amour entre deux très beaux et grands acteurs. Cécile de France est assurément resplendissante et Albert Dupontel comme toujours au diapason. Le spectateur est ému évidemment!  surtout que les sentiments sont allégrement suggérés: pleurez maintenant (à coup de concerto pour piano), frémissez, souriez, etc. Par ailleurs, l'histoire d'amour  totalement ajoutée à l'histoire originelle manque à mon gout de crescendo. Difficile semble - t-il -au milieu de cette histoire de renoncement, de lutte pour remonter à cheval de nous montrer la naissance de désir et nous faire ressentir l'attirance de ces deux équilibristes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Où vont les larmes quand elles sèchent ?

Baptiste Beaulieu est un écrivain que j'ai découvert il y a 15 ans, alors que j'étais interne.  J'aimais sa façon de raconter  l...