22 mars 2014

Her

Il y a TOUT et pourtant ... Il m'a manqué un petit quelque chose pour crier au chef d'œuvre. Un joli casting, une très belle idée, très originale, une réalisation élégante, mais pas l'alchimie que j'attendais. Assurément, on est face à un film élégant, une très belle peinture d'un monde futur (proche), de notre solitude, de cette ultra-connexion qui nous coupe des autres et nous plonge dans des fantasmes 2.0... Mais le gros défaut c'est que malgré tous ces ingrédients, Spike Jonze n'a pas réussi à me faire croire en cette histoire d'amour. Si ma tendresse pour Théodore, le personnage principal est évidente, son histoire d'amour elle, ne m'a pas émue, du moins pas comme j'espérais. Pendant les 2 heures, je cherchais à croire en leur passion : je voulais des papillons dans le ventre moi!! Il n'en demeure pas moins que le film est à voir. Pour ce qu'il montre de cette société contemporaine, qui vibre aux sons de son téléphone plus que par ses connexions réelles aux autres et pour la prestation irréprochable de Joaquin Phoenix!

1 commentaire:

  1. Hier j'ai hésité entre 2 films: "Her" et "Valse pour Monica".
    C'est ce dernier film que je suis allé voir. Pourtant "Her" m'interpellait fortement à cause du thème du film et de Joaquin Phoenix dont j'aime beaucoup le jeu d'acteur.
    Je n'ai pas regretté mon choix.

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Où vont les larmes quand elles sèchent ?

Baptiste Beaulieu est un écrivain que j'ai découvert il y a 15 ans, alors que j'étais interne.  J'aimais sa façon de raconter  l...