24 mai 2013

Only God Forgives

Ryan, Ryan, Ryan...C'est quoi ce film? 
Je te pardonne, tu restes encore mon chouchou mais sur le coup, tu m'as un peu perdue. Clairement, je manque de références cinématographiques. J'ai lu des papiers, Libé, nouvel Obs, tous élogieux. Il faut y voir du Lynch/Tarantino, avec un mélange d'absurde, de violent, de cynisme...Bien qu'ultra léché, d'un esthétisme quasi parfait, je n'ai pas trop compris l'intérêt, c'est lent, muet et hémoglobiné.  C'est ça au fond le chef d'oeuvre?
Reste que j'ai adoré la méconnaissable, peroxydée et très gonflée Kristin Scott Thomas, parfaite castratrice, qui après avoir commandé une salade sauce à part à la copine de son fils, compare les attributs de son défunt aîné et de Ryan, ici présent. Mais le reste m'a déstabilisée. Vraiment. 

1 commentaire:

  1. Ben écoute moi j'ai plutôt bien aimé. C'est vrai que c'est un "doux" mélange de Lynch et Tarantino avec un peu l’ambiance visuelle de visuelle de wong kar wai "in the mood for love" ce rouge ultra présent. C'est esthétiquement magnifique, aseptisé quelque part et sanglant à la fois. Rien à voir avec Drive si ce n'est le mutisme de Ryan. Et dire que finalement il n'y aurait pas de suite à Drive ou en tout cas sans Ryan! As tu vu the place beyond the pines ?
    Sabi

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...