20 janvier 2020

Défaillance de BA Paris

Il y a un an jour pour jour, je me laissais happer par le thriller "Derrière les portes" du même auteur. C’était une lecture facile, sans prise de tête. Je me souviens d’avoir frémis dans un vieux wagon de train pour cette pauvre fille, séquestrée par son mari...
Me voila de nouveau plongée dans le deuxième livre de l'auteur : Défaillances. Et la, désolée mais c'est quand même sacrement tartignole voire laborieux! Car, en plus d’être particulièrement mal écrit (ou traduit ?), l'histoire est grotesque.
Cassandra, Matthew vivent heureux dans leur jolie maison... leur bonheur semble sans nuages. Un soir d'orage (tiens voila les nuages), Cass contre l'avis de son mari -faut toujours écouter son mari, ça nous aurait évité 400 pages- emprunte une route de foret sombre et dangereuse ! Tellement dangereuse, qu'elle apprend le lendemain que la jeune femme (Jane) qu'elle y a croisé est retrouvée assassinée (au couteau de cuisine à dents (couteau à pain?). Évidemment, Jane avait des jumelles adorables (ben oui, évidemment, manquerait plus qu'elles soient moches) et était mariée à Alex, qui se retrouve veuf éploré...Commence alors pour Cass une infernale descente aux enfers entre appels anonymes et perte de mémoire (arrête les benzo ma chérie). Heureusement sa copine Rachel est la pour l’écouter! Quant à John l’amoureux transi, il attend son tour.
Mon Dieu que ce livre est risible quand on y pense. Que cette fille est naïve...Sur M6, en téléfilm, ça doit pouvoir passer mais 400 pages pour cela, non ! 

1 commentaire:

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Le consentement

C'est un film que j’avais initialement prévu de ne pas voir :    le livre était si édifiant que j’imaginais mal comment des images pouva...