28 octobre 2012

Skyfall

Très bon opus! À voir, pour plein de raisons! 
La première, Daniel Craig, parfait selon moi! Pas trop "top model", pas trop lisse, un petit côté vieillissant qui prend tout son sens.... Car oui, il est question d'un James Bond cinquantenaire plus tout à fait agile et qui a perdu ses réflexes ! Javier Bardem en méchant, cynique blond méchu, souvent très drôle ne gâche rien!
La deuxième, la mise en scène: dès les premières minutes (grandiose poursuite sur les toits d'Istanbul ) au final extraordinaire et crépusculaire dans la maison d'enfance de James , en passant par une scène tout à fait spectaculaire de jeux de lumières (dignes d'un jeu vidéo) et d'ombre à Shanghai! 
La troisième, l'absence (ou du moins la modération) de gadgets qui concentre le spectateur sur une intrigue (relativement) simple et laisse place à une jolie réflexion sur la vieillesse et la difficulté à assurer quand on prend de l'âge!
Et finalement -et peut-être ce que j'ai préféré- l'humour, subtilement disséminée dans tout le film!
PS: Ne ratez pas le générique avec la voix d’Adèle, envoutant!
À voir sans hésitation! 

2 commentaires:

  1. A ne lire que si vous avez vu le film :

    J'ai une grave question existentielle en sortant de ce film : James a t'il couché avec Eve M ? on ne voit rien à part un chemisier que James essaie d'ouvrir et qu'elle empêche... puis black out...
    et qd on sait la fin et qu'on a vu presque tous les James Bond, on se dit que non, ils n'ont pas pu coucher ensemble ou un mythe s'écroule.
    on est pour le moment 3 à dire que non. Merci pour vos avis :-))
    (et merci Hélène de me permettre de lancer ma question)

    RépondreSupprimer
  2. moi je dis...ils L'ont fait!!!
    Apres une telle scène de rasage, avec cet érotisme dans le maniement coupe chou, comment veux tu qu'il en soit autrement????
    on attend vos avis!!

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)