12 septembre 2018

La délicatesse du homard

Est-ce moi qui grandit (adieu naïveté enfantine), un excès de bon sentiments ou l'overdose ces dernières années de feelgood books (Agnès Ledig, Martin-Lugand, Marc Lévy et cie) ? J'avoue avoir trouvé cette histoire cousue de fil blanc et un poil tartignolle ! Pourtant, une fois commencé, comme à chaque fois avec ce genre de livre, difficile de le reposer. Faut dire qu'on n'est pas vraiment arrêté par le style soutenu, la structure du récit (à 2 voix pour deux personnages) ni la complexité de l'histoire ! 
François, est directeur d'un centre équestre en Bretagne. Il découvre, lors d'une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente  et amnésique au pied d'un rocher sur la plage ! Ça y est, vous voyez la fin? Évidemment !  Niveau clichés, on n'est pas mal, elle cuisine divinement, il est célibataire, sans enfant, possède un chat et est un peu bourru. Il a une grande bibliothèque, rempli de recueil de poésie...et saura la faire grimper aux rideaux (pas qu'avec la poésie!!)
Bref,  si grosse envie de douceur et de bons sentiments, attendre une grosse chute de neige, filer sous la couette ou le plaid, avec thé/café/chocolat et attaquer!

2 commentaires:

  1. Tu peux être plus précise? Cest quoi le chat?? Gouttière ? Bengale? Siamois? Magnifique chartreux?
    😉

    RépondreSupprimer
  2. Je crains que ce ne soit pas mentionne !
    Certainement pas un chartreux....trop chic! 😚

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...