27 janvier 2019

Mort sur le Nil

Fin des vacances de Noël, dans la maison famille, je me délecte devant la bibliothèque et ses centaines de bouquins. Tant de livres, tant de possibilités ("une vie ne suffirait pas", comme dit mon cher papa). Il y a les classiques, les livres des années lycées, les livres illisibles du paternel, des Simenon, des Exbrayat et des tas d'Agatha Christie (parfois en double!).  Mon dernier Agatha Christie remonte à il y a 20 ans, peut être plus. Je les lisais à l'adolescence, j'ai oublié le coupable de la plupart... Ni une ni deux, j'imagine la moustache de Poirot et l'odeur du thé noir, impatiente de retrouver cette ambiance particulière et le flegme du détective! 
Ici, tout le monde embarque sur les rives du Nil. Linnet Ridgeway part en Égypte en voyage de noces avec son mari, Mr Doyle. Ils ont tout pour être heureux, elle est belle, intelligente, distinguée. Linnet est découverte dans sa cabine, tuée d'une balle en pleine tète. Par qui ? L’enquête est tordue a souhait, le style inimitable et les femmes sacrement tordues, nymphomanes, kleptomanes ou hystériques. 
Une valeur sûre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Triste tigre

C'est en voyant Neige Sinno dans C à vous, que j'ai eu envie de lire Triste Tigre. Son air triste, ses yeux baissés, cette façon de ...