8 juillet 2021

La fine fleur

Un grand film? Non assurément ! C'est un peu attendu, plein de bons sentiments et de ficelles scénaristiques mais c'était parfait pour un dimanche après-midi entre deux averses, pour  une séance de ciné solo.

L'histoire d'Eve Vernet (toujours épatante Catherine Frot)  grande créatrice de roses, héritière de l'empire Vernet.  Hélas, après de belles années et de concours horticoles remportés haut la main,  elle est à deux doigts (ou plutôt deux roses hybridées) de la faillite. Faut dire que la concurrence est rude ! Pour s'en sortir, Vera, son acolyte de toujours décide de faire appel à trois employés en réinsertion sans aucune compétence en matière d’horticulture. Entre le repris de justice, le syndicaliste et hypersensible, on sent que ça va être gratiné. Évidement, tout ce petit monde va apprendre à se découvrir, se serrer les coudes et unir leurs talents (cachés!) pour sauver l'entreprise.

La salle était pleine (moyenne d'age 71 ans) de petits couples de retraités de province qui comme moi sont ressortis la larme à l’œil. Faut dire que tout est réuni : histoire de famille, transmission de savoir, réinsertion professionnelle, ténacité.

Ajoutez à cela une bande son sympa...et c'est le bouquet :) 

Efficace et sans aucune prétention !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Où vont les larmes quand elles sèchent ?

Baptiste Beaulieu est un écrivain que j'ai découvert il y a 15 ans, alors que j'étais interne.  J'aimais sa façon de raconter  l...