19 août 2012

Rebelle

Broderie, bonnes manières, recherche du prince charmant: tout le contraire de Mérida,  notre petite princesse écossaise rousse et bouclée (c'est la première héroïne Disney aux cheveux bouclés). Ses cheveux d'ailleurs ne sont jamais lisses, toujours en bataille, avec de jolies mèches rebelles comme l’héroïne! :)
Car ce qu'elle aime, c'est le tir a l’arc, l'équitation, écouter son père raconter son combat contre l'ours... et surtout sa liberté!! Sa mère, voit les choses un peu différemment et tente de la marier avec un héritier . Les 3 prétendants sont aussi hilarants que ridicules: en kilt, laids et particulièrement crétins. Pour échapper à cet avenir, Mérida a recours a un sortilège, qui risque de mal finir...
Ce qui est bien dans Rebelle c'est que ce n'est pas un film de princesse, c'est presqu'un dessin aminé pour les garçons (ou les féministes!) C'est plein de batailles, d'ours, de maléfices, de sortilèges, de forets angoissantes et y a même pas de prince charmant: même à la fin! 
Un vrai bon Pixar, avec une histoire simple mais des décors a tomber et surtout une héroïne très attachante! Doit y avoir quelque chose qui me parle en cette petite nana qui prend son temps pour trouver "l'ours a son goût"...

2 commentaires:

  1. Ah j'adore ce commentaire! J'ai prévu d'aller le voir avec mes petites nièces, notamment avec Eléa qui me fait beacoup penser physiquement à l'heroïne...ça donne envie! ;-)
    Dr Quinn.

    RépondreSupprimer
  2. alors Dr Quinn??? t'as aimé? bises

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)