25 août 2012

Associés contre le crime

Déçue après les deux premiers opus, particulièrement savoureux. (Vus et revus en DVD!). 
Restent Catherine Frot et Dussolier, particulièrement bons mais l'histoire, mon Dieu l'histoire! On dirait les gendarmes et les extra-terrestres! 
Le duo Belisaire/Prudence est impeccable,  juste et charmant. L’alchimie entre les deux acteurs fonctionne toujours. Le hic c'est le programme de ce talentueux duo. Parce qu'entre de jolies tablées (un mythique "choucroute-salade d'endives"), des lendemains de fête arrosée hilarants, des pas de danse extra ...s'entrevoit un scenario, qui ne tient pas la route. Pour le retour, les Beresford repartent dans la maison de retraite de leur première aventure, devenue une clinique de chirurgie esthétique où un savant a disparu emportant avec lui, le secret de l'éternelle jeunesse: l'oeuf d'Ambroise...Se succèdent alors des scènes fantaisistes (à la limite du ridicule de l'absurde), dans cette clinique futuriste peuplée de personnages secondaires qui sonnent faux : que faut-il voir en ces chirurgiens mi-nazis ou cette infirmiere "indic" chinoise ? Et puis cette fin....une fin idiote.
Quelques détails rigolos :  Belisaire deguise en Capitaine Nemo (j'ai ri comme une baleine), Catherine Frot en peignoir qui fait le canard sont-ils suffisant pour sauver le film? Probablement pas. J'attendais tellement de ce troisième volet :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)