9 juin 2013

L'autre vie de Richard Kemp

Bonne surprise que ce film!! Pour plein de raisons je me suis laissée emporter par ce thriller plutôt fantastique. L'histoire de Richard Kemp, un commandant de police à quelques années de la retraite qui, alors qu'il enquête sur un crime se retrouve par mystère vingt ans en plus tôt, en 1989, à la veille du premier meurtre commis par un tueur en série. Kemp tente alors de perturber le passé, de modifier le cours d'histoire et d’empêcher les meurtres d'avoir lieu, mais un jeune flic lui complique la tâche : lui-même, vingt ans plus tôt. Tout est tourné à Bordeaux, que j'ai reconnu dès la première terrasse du quartier Mériadeck; la manière dont le réalisateur a réussi à reconstituer le Bordeaux des années 90 est épatante! Il est vrai que le quartier Mériadeck (pour les connaisseurs) se prête volontiers à un retour dans le passé: c'était déjà ultra moche dans les années 90. La Garonne, le pont Saint Jean, la base sous marine: tous ces lieux si familiers sont autant d'éléments décisifs dans l'intrigue. Les acteurs sont vraiment crédibles et Mélanie Thierry, sublime, qu'elle incarne la jeune psychologue trentenaire ou la mère de famille 20 ans plus tard. 
Fait troublant, l'actrice qui joue la copine de Jean-Luc Anglade n'est autre que mon ancienne voisine d'enfance, qui je le savais était comédienne, mais que je n'avais vue qu'au théâtre.
Fait troublant numéro 2, en sortant du ciné, je croise un ami du lycée, pas vu depuis 15 ans. A se demander si j'avais vraiment quitté la salle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...