19 décembre 2014

La famille Bélier

Ne nous voilons pas la face, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un grand film, ni même d'un bon film. C'est bourré de grosses ficelles, de bons sentiments et on a parfois du mal à croire en la surdité de cette famille d'agriculteurs. Les acteurs (entendants) ne parviennent jamais à être crédibles et certaines scènes sont un peu vulgaires. Je pense même qu'un sourd/muet pourrait être un peu gêné par la caricature. 
Néanmoins, c'est le 1er film qui a réussi à me faire pleurer (et pas qu'un peu) sur "Je vais t'aimer" de Michel Sardou sans le son!!! Le tout doit beaucoup de son charme à la jeune actrice qui interprète Paula, jeune comédienne à la voix d'or.
J'en suis sortie, le visage bouffi de larmes avec l'envie de réécouter "je vole" et de danser un slow. Ça doit être ça la magie de NOËL! 

6 commentaires:

  1. Hé bien, j'ai étê comme toi ! Je suis d'accord, c'est simplet mais j'ai vaetsé ma larme et en plus j'ai téléchargé " Je vole" version Louane Emera.

    RépondreSupprimer
  2. Sardou c'est comme jonnhy : on dit qu'on déteste mais en fait on adore les réécouter (certes à petite dose mais tout de même)
    Y en a même qui ont récemment (re)dansé sur les lacs et qui ne résisteraient pas longtemps à un femme des années 80 si on les poussait un peu :-)
    Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ...tu te sens colombine ou arlequin?? Bisous et joyeux noel!!!

      Supprimer
  3. Bon, un an après sur petit écran...
    JE suis d'accord avec la première partie de ta critique... moins avec la seconde : je n'ai pas vibré sur les chansons de Sardou (mais comme cité plus haut par quelqu'un qui m'a l'air très sensée, il manquait les meilleures (en chantant est d'un pénible!) : les lacs et femmes de années 80, sur laquelle j'en connais une qui a dansé dans sa voiture en tombant dessus et à qui ça a fait bcp de bien...
    J'ai pas trop accroché à la voix de Louane... c'est mon côté vieux jeu
    Joyeux Noël ;-)
    je suis Colombine, à talon plat, qu'on a envie d'appler papa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai un rapport particulier avec Sardou, des k7 écoutées en boucle dans un monospace familial.... "je ne m'enfuis pas je vole" !!!!!!!!!!!

      Joyeux Noel aussi

      Supprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)