2 décembre 2014

A la vie

Quand je lis "Ce film bouleversant sur les retrouvailles, dans les années 1960, de trois femmes qui s’étaient rencontrées à Auschwitz", je bous! Le sujet EST bouleversant, le film, est selon moi particulièrement raté! Mais comment avec un sujet si émouvant, réussir à en faire un téléfilm même pas digne de France 2 ? Ce n'est pas la faute des actrices – Hélène (Julie Depardieu), Lili (Johanna ter Steege) et Rose (Suzanne Clément) – elles sont plutôt touchantes...mais la réalisation et les dialogues, plats à pleurer. 
A plusieurs reprises, je me suis dit: tu devrais noter cette phrase tant elle est lourdingue. Loin de moi l'idée de contester la volonté du réalisateur de nous faire vivre ce beau moment d'humanité directement inspiré de l'histoire de sa mère mais les artifices utilisés: totalement inappropriés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Dans les brumes de Capellans

Coïncidence extraordinaire ou véritable présage, j'ai attaqué ce polar alors que j'étais en plein navigation entre l'île aux our...