14 août 2015

Floride

Un petit peu déçue par ce film dans la presse vante les mérites et l'émotion. Ou pas assez dérangée, peut être ? Le sujet n'est pas vendeur : la vieillesse d'un père sous le regard courageux et attendri de sa fille.  
S'il faut reconnaître une immense qualité au film c'est le talent des acteurs. Jean Rochefort est troublant : il n'incarne pas Monsieur Claude il "est" Monsieur Claude! On le découvre vieillissant,  aigri, un peu manipulateur et surtout de plus en plus perdu entre souvenirs et quotidien.  Sandrine Kiberlain est  touchante, et pourtant....Je me suis un peu ennuyée devant ce quotidien de la vieillesse; les scènes s'enchaînent, comme les dames de compagnie, les jus d'orange et les montres cachées. Puis, j'ai cherché à comprendre l'intérêt des flashbacks. Pas trouvé. Devant un tel sujet, on s'attend à être chamboulé, à sortir le cœur serré: on ne l'est pas vraiment, en tous cas je ne l'ai pas été.

NB: tiens le masque et la plume est sévère aussi!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...