6 septembre 2015

Temps glaciaires

Un peu déçue par cette aventure vargasienne tant attendue et tant admirée de tous. Je ne crois pas avoir entendu une seule critique négative et pourtant, pour ma part, "Temps glaciaires" arrive loin derrière bien d'autres VARGAS. Je ne sais si ce sont les nombreuses références à Robespierre et cette "société secrète" mais j'ai eu du mal à être emportée... Même notre Adamsberg m'a moins convaincue, moins charismatique, moins attendrissant. Alors que d'ordinaire, avec VARGAS, ce sont les petits éléments anodins qui n'en sont en réalité pas qui font avancer l'enquête, là on a l'impression d'une succession de hasards invraisemblables. Bref, une petite déception. Attendons le suivant ...reste à savoir dans combien d'années!

2 commentaires:

  1. Tu ne l avais pas encore lu?
    Oh... Pas mal tout de même mais bcp de rebondissements ds tous les sens ( et c'est vrai q la fixer te Robespierre est un peu...gonflante)
    Ad

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lu en juillet...
      Vraiment pas convaincue
      A part la partie islandaise
      Bisous

      Supprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...