23 octobre 2015

Le théorème de Cupidon


L'histoire d'une rencontre: celle d’Adélaïde et d'un réalisateur de téléfilm Phileas. Il est  rouquin, séparé, prétentieux et pas très élégant; elle est quarantenaire, pêchue et un peu dégoutée des hommes. Ils bossent tous les deux dans le cinéma, ne se connaissent pas mais ne  cessent de se croiser depuis leur enfance (on y croit!!!). C'est le FAMEUX théorème de Cupidon : deux lignes parallèles qui ne se croisent qu'en cas d'amour (haut niveau de preuve!). La 4e de couverture laissait présager un livre hilarant. Faut croire qu'on ne doit pas avoir le même potentiel d’hilarité! Bref c'est futile à souhait, sans intérêt mais au moins je l'ai terminé (non acheté...fort heureusement!) Je vous le dis, moi RIEN NE VA PLUS entre moi et la littérature.
Espérons que Marie-Hélène Lafon, qui vient de publier un nouveau livre va m'aider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...