10 février 2016

Le guide de la beauté au masculin: A la pointe de la recherche et de l'innovation

Bon soyons honnête, lorsque j'ai coché les livres de la sélection Masse critique de janvier 2016, celui-là n'était pas dans le top 3 (ni même dans le top 5). Il arrivait à peu près au même niveau que "les contes traditionnels du limousin" (oui, oui j'avais coché celui-la aussi !). Néanmoins, c'est celui-là qui m'a gentiment été adressé par BABELIO, que je remercie au passage!
Ceux qui me connaissent personnellement savent j'ai été élevée au biberon de la dermatologie, nourrie au petit pot de l'esthétique et que j'ai de près ou de loin quelques relations avec le médicament. Bref, sans être spécialiste du domaine (et dénuée de tout conflit d'intérêt!), le propos m'est un peu "familier".
Le livre se lit sans mal, c'est documenté, illustré, la bibliographie est bien faite et le propos intéressant. A l'exception de quelques jeu de mots douteux ("Ca gaze avec le CO2 ?"), l'ensemble est de lecture fluide, on y apprend tout sur le poil, la calvitie, le gras de monsieur, les lasers argon, CO2 et les techniques antirides. En gros c'est un peu comme une jolie thèse sur papier glacé avec de jolies photos, sauf qu'il n'y a pas besoin de réfléchir aux questions que l'on va poser à l'impétrant.
NB:  je n'ai pas l'intention de le laisser moisir dans ma bibliothèque, s'il peut passionner certain(e)s, je fais tourner !

3 commentaires:

  1. Y a des conseils utiles ? Si oui, je pose une option (bien q j doute q mr le lise😂😂)

    RépondreSupprimer
  2. Pas tout le livre, mais le passage sur la calvitie... si tu peux me résumer...

    RépondreSupprimer
  3. Va falloir signer les anonymes!! :-)))

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)