4 septembre 2022

Lectures de vacances à vélo

Notre rando vélo estivale m'aura entre autres plaisirs, permis de me réconcilier avec la lecture, devenue difficile pour moi ces dernières semaines. 

3 livres pour une semaine de pédalage, un chouette rendement et surtout deux bien belles lectures. 

  • Il y eu d'abord un petit bijou de cynisme d'Hervé le Telllier : "Toutes nos familles heureuses". Dépourvu de tout filtre, Le Tellier nous offre un récit acerbe sur ses ancêtres. Tout simplement réjouissant !  
  • Puis, dans un court roman, Jean Louis Fournier, bien moins acide qu'à l'accoutumée rend un très bel hommage à sa mère dans "Ma mère du Nord". Le livre fait écho à " Il a jamais tué personne mon papa" qui racontait l’alcoolisme paternel et ses conséquences familiales. C'est désormais sa mère l’héroïne, toujours dans l'ombre. Une lecture particulièrement émouvante.
  • Beaucoup moins mémorable enfin, "Haute saison" d'Adèle Bréau, un feelgood book, cousu de fil blanc mais néanmoins plaisant comme habituellement avec cette autrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Triste tigre

C'est en voyant Neige Sinno dans C à vous, que j'ai eu envie de lire Triste Tigre. Son air triste, ses yeux baissés, cette façon de ...