16 avril 2012

Sur la piste du Marsupilami

La critique élogieuse du masque et la plume de hier soir m'a convaincue de l'urgence d'écrire ma propre critique! Qui se résume à BOF BOF BOF. Je l'ai vu il y a déjà quelques jours et j'avais tardé à commenter par manque d'inspiration....car c'est ce que m'a inspiré ce film! Je suis sure que quand tu as 8 ans, c'est hilarant, en revanche à 29, moins!
Voila un exemple parfait du film où l'excès de critiques positives, voire élogieuses dessert le film car faut pas déconner: ce n'est pas un chef d'œuvre. C'est drôle, et encore, beaucoup moins qu'Astérix, et même si, c'est vrai, certains passages sont mémorables (Lambert Wilson déguisé en Céline Dion) d'autres le sont beaucoup moins. Telle cette scène de pénétration auriculaire du chihuahua qui ne m'a fait que moyennement sourire - je dois être un brin coincos, ça se confirme!
L'histoire est assez tarte, ça manque d'esprit BD comme c'était le cas dans Astérix, ce n'est JAMAIS hilarant et le Marsupilami a l'air bébête. Restent les acteurs, Jamel est égal à lui même: "sympathique", Chabat est égal à lui même: "bon" et les autres sont "bien dirigés" mais ça ne mérite pas selon moi tout ce raffut. Voila, c'est dit!

1 commentaire:

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...