11 avril 2012

Arrete de pleurer Pénélope

Bon, soit je deviens de plus en plus exigeante (moins bon public (?), auquel cas, c'est une bonne nouvelle) soit ce n'est vraiment pas terrible, mais je n'ai pas ri...du tout!
C’était une vraie avant-première, près de 2 mois avant la sortie nationale AVEC les actrices, TOUTES (référence à toutes les avant-premières avec les acteurs où on t'annonce finalement que Patrick B. (celui de la place des Grands Hommes) ne sera pas là, que Benoit M. est "retenu" à Paris et que Guillaume C. est "trop désolé" mais qu'il n'a pas pu se libérer (resté au Ferret avec son pote ostréiculteur, peut-être??)...(ils se reconnaitront).
Revenons à notre film. L'histoire n'a pas grand chose à voir avec la pièce de théâtre, une histoire de maison à la campagne dont Chloé, Léonie et Pénélope, trois amies d’enfance qui se sont perdues de vue depuis) sont héritières. Le weekend "vidage" de la maison est alors l'occasion de se retrouver comme lors de leur adolescence . Une fois sur place, les souvenirs refont surface, les comptes se règlent, avec évidemment (souvenirs d'adolescence obligent) blagues de caca, blagues de Q, soirée alcoolisées...On est censé rire des différences et antinomies des trois filles: la paumée, en pleine remise en question, la bourgeoise et ses soucis de 4x4 et la nostalgique qui vit dans un monde de bisounours. Ça ne marche pas chez moi.
Je pense que le plus drôle de cette séance, finalement, fut la partie questions des spectateurs avec par ordre de préférence:
- notre Bertrand national (QI d'huitre, présent a toutes les avant-premières avec son sac a dos Queshua et sa casquette) et ses questions débiles,
- un nouveau venu "Jean-Marc" qui a demande aux actrices si elles étaient professionnelles et,
- re-Bertrand (debout cette fois) qui cherchait, (sic), "le truc philosophique a l’intérieur du corps sexy de Juliette Arnaud"... Ça c’était marrant!
Sinon, l'heure et demi d'avant m'a semblé balourde, pas drôle et poussive. La version ciné n'apporte rien: la musique ne rajoute qu'un coté guimauve inutile, les gros plans sur les actrices : on s'en fout; quant aux répliques cinglantes et à l’exagération qui passaient bien sur scène, elles sont ridicules à l’écran. Voila c'est dit: évitez! (à moins que Bertrand et Jean-Marc soient au rendez-vous).
Ps: un grand merci ma Sev pour le lien; histoire d’être bien sure que vous ne dépensiez pas vos sous, jetez un œil : http://www.cinejaude.fr/film/arrete-de-pleurer-penelope-2012/video



2 commentaires:

  1. un peu que tu l'as vu en avant première, il n'y a meme pas encore de bande annonce dispo !!
    comédie romantico cucu avec charlize theron et matt damon dans un zoo....
    et le prénom ???

    RépondreSupprimer
  2. Oui, en avant premiere de cette grosse daube totalement pathetique!
    le nouveau film, c'est pas charlize theron: c'est la jolie Scarlett! http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19306825&cfilm=182075.html
    le prenom sort mercredi prochain, me tarde!

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)