25 novembre 2012

Une nouvelle chance

Rien de transcendant, pas mémorable mais néanmoins un relativement bon moment de ciné. Malgré un scénario un peu conventionnel et une réalisation super classique, on ne voit pas le temps passer, ce qui n'est déjà pas mal....(faut dire que, la veille, j'avais vu "Après mai" et allégrement compté les minutes)
Une nouvelle chance ("Trouble with the curve" dans le texte) est un film sur la filiation, le pardon et la vieillesse....Un père recruteur de baseball, old-school, râleur, devient peu à peu aveugle et profite d'un voyage en Caroline du Nord avec sa fille (la jolie Amy Adams) pour resserrer, (re)créer des liens absents.
Arrive Johnny (Justin Timberlake), un ex-champion qui a du renoncer au baseball après s'être bousillé le bras, recruteur lui aussi et qui trouve la fille du vieux bougon bien a son goût. Voila pour l'histoire, et c'est là le gros problème c'est un peu maigre! C'est trop prévisible, un peu plat, un peu facile. 
Malgré tout, on n'ennuie pas car le trio Clint + la petite Adams + Justin : ça passe la temps, mais on n'y retournera pas...et  sur TF1, en VF, c'est sur qu'on le re-regardera pas.
PS: c'est moi ou y a au moins deux références à Durty dancing??
- Jonnhy dans sa décapotable, qui démarre en trombe deavnt une Bébé (euh pardon Amy Adams) médusée, criant presque "Johhhnnnnyyy"....
- la scène de baignade: ceci est mon espace, ceci est ton espace...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)