1 décembre 2012

Mauvaise fille

Sans commune mesure avec le livre...
Alors que le livre sonnait juste, décrivait avec précision ce conflit intérieur entre le désir de devenir mère et l''injustice suprême de voir la sienne lutter contre un cancer déjà gagnant, le film n'y parvient pas vraiment. C'est un peu creux, pas émouvant...du moins pas comme le bouquin.
Le livre se caractérisait par l'absence de mélo, de pathos, juste des mots simples pour raconter ce duel entre deuil, souffrance d'un être aimé et pourtant inconnu  et la naissance d'un être à apprivoiser, à  aimer, dont on ne sait rien, dont tout reste a découvrir et j'attendais le film avec impatience...me voila déçue! 
Certes Izia Higelin est plutôt une belle "Louise", femme-enfant, ambivalente, un brin menteuse, tantôt barrée, perdue, drôle et colérique mais pas autant qu'on l'imagine a la lecture du bouquin. On ne sent pas  tout le déchirement de cette jeune femme qui devient mère alors que la sienne était absente et irresponsable. 
Pour ceux qui n'auraient pas lu le livre, jetez-vous dessus et passez-votre tour cinoch!

1 commentaire:

  1. Ouf ! je n'avais pas tout à fait tour dans ma critique. Mais le film, surement à tort, ne me donne absolument pas envie de lire le livre !

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)