9 décembre 2012

Théodore, Paul et Gabriel

Je suis totalement inculte/nullissime/pathétique en musique. 
Quand je lis des critiques musicales, je m'émerveille toujours devant des mots comme "folk hippie", "pop 70's" ou  "jazz-folk des années 60"...euh, c'est quoi la différence ?
Mais une chose est sure: j'adore ces trois nanas (merci Didier Varrod et sa chronique musicale sur France Inter) et leur musique me touche tellement que j'ai ressenti d'envie d'écrire un post (premier post musical).
J'aime leur mélodies et leurs textes (en anglais, car ces 3 petites frenchies chantent en anglais!) et chaque chanson me raconte quelque chose. Entre la voie éraillée, la guitare et des mélodies douces et entrainantes à la fois, je suis conquise par ce bien joli trio..."Des ballades, qui oscillent entre pop, rock, et folk et se veulent un brin "old school" Ça, c'est pour la fille que se la joue critique musicale branchée!!
Pour écoutez plusieurs extraits et lire la chronique de Didier Varrod : http://www.franceinter.fr/emission-encore-un-matin-theodore-paul-gabriel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...