28 mars 2015

L'Art de la fugue

Très attirée par ce film au bien joli casting réalisé par Brice Cauvin et inspiré du roman de Stephen McCauley. L'affiche est alléchante, à l'image du film chorale, où des personnages se mêlent, se plaisent, s'attirent, se croisent...trois frères, leurs parents, leurs amis. L'un est homo, en couple depuis trop longtemps. Le second trompe sa  femme et redécouvre le plaisir avec une brunette  tandis que le troisième traine sa dépression dans le magasin de vêtements de ses parents. Autour d'eux, une collegue/amie bobo, bien barrée (Agnes Jaoui), des parents étouffants, une femme amoureuse trompée. Et ce petit monde se juge, se conseille, se console. 
Au final, c'est un film étrange qui ne laisse pas indifférent ne serait que parce que son propos (le couple, la famille, la fraternité) questionne mais qui, à plusieurs reprises peche par certaines  faussetés et des répliques sans sincérité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...