22 mars 2015

Un homme idéal

Pierre Niney est un grand acteur: il nous le prouve une fois de plus...dans un film au scénario assez peu crédible! L'histoire d'un jeune type qui se rêve écrivain, mais dont les manuscrits sont systématiquement rejetés par les éditeurs. Un jour, lors d'un déménagement (oui, faut gagner son pain), il pique le carnet d'un soldat de la guerre d'Algérie, et publie "Sable Noir", s'appropriant les écrits du vieil homme décédé. Le succès est au rendez-vous. Il va rapidement connaître la gloire, rencontrer l'amour et l'argent. Trois ans plus tard, le spectateur le retrouve au volant d'une belle décapotable, Raybans sur le nez et fiancée à ses cotés. Sauf que des doutes pointent leur nez, d'autant plus que son deuxième roman se fait attendre. et voila qu'un maitre chanteur débarque et la machine infernale s'emballe, le thriller progresse: soupçons, menaces, chantages, accidents, morts. Y a de l'hémoglobine et du frisson au milieu d'invraisemblances un peu grotesques. 
Reste que, j'ai savouré pendant deux heures le brio du jeune pensionnaire de la comédie française, qui porte sur ses belles épaules musclées (oui, j'ai un très gros faible!!) un film aux ficelles un peu grossières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...