21 avril 2020

Mémé dans les orties

Du même auteur j'avais lu "en voiture Simone", gentillet mais totalement oubliable et au petit bonheur la chance, qui m'avait touchée par son propos. 
Là en revanche, je ne garde rien. Le roman tarte à la crème, ça va 5 minutes mais en période de confinement, c'est très  lourd à digérer.
Tout est cousu de fil blanc, on dirait un livre de le bibliothèque Rose entre Oui-Oui et le Club des cinq, et encore, dans le second, il y a plus de suspens.
Ferdinand 82 ans est un veuf acariâtre, il déteste tout le monde dans son immeuble et s'amuse à être pénible. L'immeuble le déteste...et veut sa peau. Ça commence pas mal, un peu de sarcasme semble pointer son nez. Arrive (page 25), la disparition de sa chienne Daisy!  Fin du sarcasme, s'en suivent une succession de clichés, et de petits miracles quotidiens tous plus couillons les uns que les autres. Oh miracle Ferdinand se rend compte qu’être seul, c'est  bien triste, que les gens autour de lui sont drôlement attachants et que la mémé d'à côté est sacrément coquette. En plus elle joue au bridge et la petite voisine lui porte des pâtes de fruits...Ça y est, l'indigestion est là, pour moi surtout! 
Quant à la fin, on frôle le Walt-Disney, la musique en moins. 
Passez votre tour!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Triste tigre

C'est en voyant Neige Sinno dans C à vous, que j'ai eu envie de lire Triste Tigre. Son air triste, ses yeux baissés, cette façon de ...