26 avril 2020

Violence : la Trilogie bordelaise (I)

Merci à Babelio et masse critique de m’avoir fait découvrir cet auteur (Philippe Charrac) et ce roman noir, très noir! L’action se déroule à Bordeaux ville que je connais particulièrement bien puisque j’y ai grandi (et même un peu plus). On y rencontre Lazare Servent, un flic secret et sombre comme je les aime. Le passé le rattrape bientôt puisqu’il doit enquêter sur la mort (horrible) d’une riche châtelaine bordelaise et de son personnel. Un roman sombre comme son flic, (attachant à plein d’égards) et plutôt bien écrit.
Et finir au commissariat de la rue Castéja, c’est un peu comme repasser dans cette rue de mon enfance (dans laquelle, on me répétait de vérifier ma ceinture de sécurité, à cause de ce pauvre planton dans sa petite cahute ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Triste tigre

C'est en voyant Neige Sinno dans C à vous, que j'ai eu envie de lire Triste Tigre. Son air triste, ses yeux baissés, cette façon de ...