21 février 2012

La vie d'une autre

Non, non, non....faut pas gâcher les jolis romans!
L'histoire: celle de Marie, une maman de 2 enfants (y en plus qu’un dans le film) qui se réveille un matin à 41 ans, alors qu'elle s'est endormie la veille, âgée de 25 ans dans les bras de son amoureux. Au petit matin, elle a oublié 15 ans de sa vie, et son histoire d’amour se termine...
C'est tellement éloigné de la poésie du roman, la mise en scène est balourde et pas crédible.
Le charme du livre reposait sur la quête d'identité perdue et la reconstruction progressive de cette femme: on en est loin!
Premier couac : faire jouer à Juliette Binoche les deux rôles (Marie, 25 ans, jeune étudiante brillante et prometteuse et Marie 41 ans, l'avocate d'affaire froide et ambitieuse).

1- Non, lui mettre toutes ses mèches dans le visage ne cache pas ses rides...

2- Non , la faire parler comme si elle avait deux grammes en permanence ne la rend pas sympathique...Pour l 'anecdote, à un moment donnée Marie se saoule avec son homme et bien, tu peux pas voir la différence avec les autres jours!

3- Quand elle n'a pas l'air bourrée, elle a l'air demeuré! Et puis elle court dans tous les sens, pas coiffée (pour bien signifier qu'elle est paumée) fait des toasts au miel a son fils avec une joie non dissimulée et boit du Taillefine Fiz au petit dej, dans une cuisine aseptisée avec vue sur la tour Eiffel (que t'as pas même besoin de lumière vu que ça les éclaire 24 sur 24!!!

S'ajoute une histoire idiote d'euthanasie et de cousine très (trop?) proche!

Bref, vous l'avez compris, j'ai trouvé ce film pathétique. Sylvie Testud, je t'en prie, laisse les droits d'auteur de "La grand-mère de Jade", l'autre roman de Frédérique Deghelt, à une autre réalisatrice!!!

Note pour les amateurs des séries de TF1 : y a la mère de Sous le soleil qui joue la bourgeoise brushée qui rentre du marché (comme d'hab) et l'amoureux éperdu de Corine Touzet (la gendarmette, femme d'honneur) qui joue l’amoureux éperdu !!!

Note pour Mathieu Kassovitz, veux tu m’épouser?

Note pour AD: super soirée malgré tout!!!!

1 commentaire:

  1. le Masque est d'acc avec nous! ils parlent meme des tartines et de l'air paumé de Binoche!

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)