13 juillet 2012

Je me suis fait tout petit

Une histoire pas très crédible mais de jolies trouvailles dispersées ça et là. L'histoire d'un papa perdu, qui ne s'est jamais remis du depart de son ex-femme. Ses filles, il n'en n'a pas la garde, elles habitent chez sa sœur Lea Drucker (attention, léger trouble obsessionnel compulsif) et n'ont pas l'air de s'en plaindre! Sauf qu'alors qu'il s’apprête à s’exiler dans la Bretagne de son enfance, débarque Léo, un p'tit bonhomme qui n'est pas son fils mais celui de son ex-femme. Et, il va s'attacher! Au même moment, il fait la connaissance de Vanessa Paradis, prof d'arts plastiques, mère célibataire, carrément barrée (j'ai lu, un peu fantasque dans certains papiers, ça me semble léger!!) qui lui redonne envie de vivre.
C'est une comédie romantique, plutôt originale, inégale, remplies de jolies idées : comme cette scène de mime dans un couloir d'immeuble ou d'autres scènes empruntées a l'enfance...Le couple "paumé-fantasque" interprété par Vanessa Paradis-Denis Menochet fonctionne bien, et Lea Drucker et ses Toc de comptage/lavage/vérification est particulièrement attachante!
La bande annonce c'est là:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...