3 février 2013

Mariage à Mandoza

Un bien joli moment de ciné que ce roadmovie argentin avec un duo d'acteurs attachant.
Deux frères débarquent en Argentine pour aller célébrer le mariage de leur cousin, à Mendoza, dans l’ouest du pays. Antoine, vient tout juste d’être plaqué par sa femme et ne parvient pas à se relever. Son aîné, Marcus, un grand échalas tout en nuances, fragile, mélancolique et accroché à son seroplex, tente de faire face, de le relever et lui remonter le moral à coup de bières. Les voilà en route sur les toutes argentines baragouinant un espagnol/anglais avec des personnages secondaires sympathiques...Au fur et à mesure qu'Antoine se redresse, c'est Marcus qui flanche, rongée par ses angoisses. Petit a petit, on réalise que celui qui va mal n'est pas celui qu'on croit.
C'est drôle, souvent (notamment cette scène dans un boite avec des filles qui préfèrent chanter du karaoké que coucher) mais la toile de fond est profondément sensible, grâce notamment au personnage du grand frère, qui tente de cacher par tous les moyens une souffrance intérieure.
Je suis peut être niaise mais le sujet m'a touché, et j'ai aimé la façon de nous faire réfléchir sur notre capacité à nous renfermer sur nous-même, ne pas voir ce qui dérange, et à notre difficulté à accepter que l'autre, celui qu'on croit connaitre, ne va peut être pas si bien...
NB. : Je crois que je suis peu objective des qu'il s'agit de roadmovie, encore plus avec Nicolas Duvauchelle!!

2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi, le film est top !! Pour ma part, c'est la relation frère/frère qui m'a beaucoup touché, avec l'attention de l'ainé pour son cadet, et la prise de conscience de ce dernier sur la fragilité de son grand frère. C'est un voyage qui rapproche et on se projette facilement dans la peau des personnages ! Bref joli film à ne pas rater !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) contente que le film t'ai touchée ! J'ai dans l'idée que tu pourrais aimer comme des frères http://popcornoreillechien.blogspot.fr/2012/11/comme-des-freres.html?m=1

      Supprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)