1 février 2013

Amitiés sincères

Plutot pas déplaisant. Des personnages attachants, une histoire d'amour credible, des acteurs plutôt convaincants, il ne m'en faut pas plus pour passer un assez bon moment.
Trois amis de toujours, Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglade, Wladimir Yordanoff, aussi differents que soudés se retrouvent confrontés au secret et au mensonge...
Le premier est un grand restaurateur, grande gueule, franc, dur comme un roc (en apparence) un poil dominateur et dans le besoin de tout contrôler-notamment la vie de sa fille Clémence. Le deuxième, c'est Jacques, libraire homo qui va se lancer de nouveau dans la politique à l'occasion des élections municipales et enfiler l’écharpe du modem. Le troisieme, Paul,  romancier en mal d'inspiration.
Tout se complique quand Paul tombe amoureux de la fille de Wallter et que Jacques retouve son amour de jeunesse : son rival pour la course à la municipalite. Sauf que Wallter ne sait rien de l'homosexualité de Jacques, et ne doit pas apprendre la relation de Paul...Arrivent alors le mensonge, la rancoeur, le secret.
Dans des registres différents, ces trois acteurs donnent à leur personnages une vraie humanité; on croit en leurs déjeuners du mercredi dans la librairie à coup de saucisson et grands crus, on croit aussi a leur amitié malgré leurs différences. Petit coup de cœur aussi pour Ana Girardot, fraiche et élégante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)