19 mars 2013

Jappeloup

Samedi matin, 11 heures, salle immense, 8 personnes et une confirmation: j'aime le films qui racontent des histoires simples avec des chevaux, des sauts de haie, des médailles, de la musique, des larmes!! 
Évidemment, certains diront que c'est du cinéma grand public, facile. Sans doute... mais qui a au moins l'avantage de divertir. Guillaume Canet est crédible (oubliez le lacrymal "petits mouchoirs" et ses fausses amitiés), Auteuil est excellent. Quant à Marina Hands en épouse passionnée d’équitation, dans l'ombre d'un fragile champion Canet : elle est parfaite.
J'ai adhéré à ce film-spectacle, bien fichu qui parle de ténacité, de complicité entre ce cheval trop petit, qui n'avait rien d'un champion et son cavalier insatisfait. J'ai frémi a chaque haie, été émue à chaque médaille, et très touchée par la relation père/fils Auteuil/Canet. M'en faut pas plus pour passer de jolis moments au cinoch, à moi, simplette!

2 commentaires:

  1. j'ai pas osé aller le voir celui là (Gullaume Canet me sort par les yeux depuis "Les petits mouchoirs" ) , j'aurai peut être du...

    RépondreSupprimer
  2. Il est encore temps...quoique ça peut attendre la diffusion Tv ;)

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...