23 mars 2013

The place beyond the pines

Je ne peux que vous le recommander...pour des tas de raisons.
D'abord, ce film de Derek Cianfrance (qui m'avait déjà convaincue avec Blue Valentine) est un intense drame en trois actes.
L'histoire est une très belle réflexion sur la paternité, l’hérédité, les traces que l'on laisse malgré soit et leurs conséquences. Ou comment les choix d'un homme  peuvent engager ceux de ses enfants pour des années .
Le casting est de choix: Ryan, Ryan, Ryan!! mais pas que. Il y a aussi Bradley Cooper, impeccable et Eva Mendes, convaincante (je suis fairplay comme fille!!) , et deux ados incroyables. 
Enfin, l'émotion est permanente, notamment lors des deux premières parties qui m'ont vraiment happée. Le troisième acte m'a laissée plus perplexe: je le trouve un brin trop "explicatif" et un peu longuet. Mais ce n'est qu'un infime reproche pour un film de haute qualité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...