23 août 2013

Bon rétablissement

Un bijou, un joyau, un antidépresseur bien plus efficace  que tous les médicaments du monde!
Je connaissais Marie-Sabine Roger pour avoir dévoré en un week-end "la tête en friche". A l'époque, Jean Becker n'en avait pas fait un film avec Depardieu, je l'offrais des que je pouvais et criais à qui voulait l'entendre (faute de blog) que c'etait meilleur que le xanax! 
Mais celui-la il est peut être encore mieux. Plus cynique et tendre. 
Jean-Pierre Fabre 67 ans, acariatre retraité est repêché par un travesti dans la Seine.  Cabossé de partout, il se retrouve à l'hosto. Les jours passent et ce vieil ours bourru et aigri s'ouvre petit a petit à ce qui l'entoure: Myriam l'infirmière, la pisseuse qui le harcèle pour utiliser son ordi, Maxime le flic/fiston en passant par l'urologue, ou encore Serge, son pote qui abuse des kouign amann. Je résiste à vous recopier des passages entiers tant c'est savoureux et aussi par peur de trop vous dévoiler l'histoire. Sachez juste que vous y croiserez une flopée de personnages tous plus attachants que les autres que c'est un livre aigre-doux plein de poésie et plein d'humour aussi. Et que page 188 j'ai pleuré de tendresse ! 
Précipitez-vous! 
Ps: je le prête volontiers;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...