11 août 2013

Marius et Fanny

Marius
Passées les 15 premières minutes où ( allez savoir pourquoi?) j'avais un peu l'impression d'être dans "plus belle la vie", à coup de décors en carton pâte, de pastis et de cigales, je me suis laissée emporter par cette histoire d'amour basique mais poignante...que je n'avais ni lue, ni vue dans sa version originale. 
Les personnages sont attachants : Fanny, très juste, d'une beauté fraîche et Marius, jeune indécis, tiraillé entre des envies de fuite, d'îles sous le vent et son amour pour la belle Fanny. Quant à Daniel Auteuil en César c'est un sans faute. Certaines scènes sont vraiment drôles : la partie de cartes ("tu me fends le cœur"), les rencontres entre Honorine (Marie-Anne Chazel, impeccable) et César, etc, d'autres sont beaucoup plus touchantes. 
M'en vais voir le deuxième opus "Fanny" ce week-end...
 
Fanny
Après avoir été charmée par Marius, je n'ai pas été déçue par la suite Fanny. Auteuil est décidément assez doué pour retranscrire Pagnol et faire chanter les mots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...