23 août 2013

Les flingueuses

J'ai un peu honte, mais j'ai passé un bon moment. Motivée par un grand besoin de poser le cerveau (tout comme mes deux accompagnatrices) et l'envie de ne pas utiliser plus de 5 neurones (pour 3!): le coeur a penché pour "les flingueuses" et ça a marché: on s'est marrées! Vraiment!! Surtout grâce au tandem Sandra Bullock/Melissa McCarthy qui fonctionne et devient presque attachant. L'intrigue n'est pas très claire, mais on s'en fiche un peu; c'est rythmé, loufoque  assez grossier mais vraiment sympathique. Elles sont différentes, incompatibles mais super rigolotes dans leurs excès, leurs antagonismes, la grossièreté de l'une face à l'arrogance de l'autre. Bullock est impeccable dans le rôle de l'agent du FBI, psychorigide, sûre d'elle et solitaire. Quant à l'agent rondouillarde, salace, brute de décoffrage, qui mieux que MacCarthy dans ce rôle? ( encore plus trash que dans mes meilleures amies!)
On ne s'ennuie pas, et on rit de bon coeur. Je n'irais pas jusqu'à dire "courrez-y"...néanmoins, en cas de semaine pourrie, d'excès de taf, de stress: c'est assez salvateur! 

1 commentaire:

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...