8 décembre 2013

La jalousie

Un homme: Louis (Garrel); 3 femmes: son ex, sa fille, sa copine (Anna mouglalis).
Un sentiment : la jalousie.
Une couleur : le noir et blanc.
Dis comme ça, ça parait épouvantablement conceptuel et intello. En vrai, ce n'est pas désagréable bien qu'un peu conceptuel tout de même!! C'est très court, et finalement assez bien joué. Même si je n'y ai vu aucune des références que j'aurais du y voir - si j'avais obtenu mon doctorat es cinéma ;), j'ai apprécié la justesse de certaines scènes, en particulier toutes les scènes entre Louis Garrel et sa fille: merveilleuses de sincérité et de naturel. 

3 commentaires:

  1. Et pourquoi tu ne t y mettrai pas à ton doctorat de cinéma??
    :-))ad

    RépondreSupprimer
  2. Ça doit pouvoir se trouver...

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...