2 décembre 2013

Les morues

L'histoire débute le jour de l'enterrement d'une trentenaire...Suicide a priori...ses copines et Fred (les morues) n'y croient qu'à moitié. Ça part un peu dans tous les sens, entre soirées arrosées, histoire de fesses, d'amour, de journalisme, de politique pour, au final, 400 pages franchement sympas.
Ce que j'ai préféré, c'est le côté actuel, avec une histoire de blog, d'Internet, de nouvelles technologies. Les personnages sont assez réels, contemporains (un peu perchés certes!) perdu(e)s entre leur(s) mec(s), leur mails, leur boulot, les soirées et les excès de vodka (et de nesquik pour Fred). 
Ce n'est pas non plus le livre de l'année mais un bon petit moment malgré tout. 

4 commentaires:

  1. Celui là, je l'ai dans ma pile à lire depuis l'an dernier et j'arrive pas à m'y mettre... Sous un parasol peut être (faudrait que j'en achète un...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal à démarrer ...puis un voyage en avion plus tard, j'étais lancée. Pas inoubliable mais sympa!

      Supprimer
  2. Oui pas inoubliable mais sympa il est sur la pile des livres à te rendre à Caen!
    Elle vient d en sortir un second
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)) le 2ème , c'est sans tele on ressent d'avantage le froid, non ?? J'l'ai plus aimé que les morues!

      Supprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)