10 janvier 2014

A coup sûr

Delphine de Vigan, dont j'ai toujours aimé la plume, s'attaque à la réalisation cinématographique et vient même défendre son nouveau bébé dans mon cinéma préféré.
Le sujet est loin d'être inintéressant: culte de la performance, volonté d'être au top, de ne jamais décevoir, même (et surtout) au lit! Qui ne se pose pas la question? 
L'histoire c'est celle d'Emma (géniale Laurence Arné), jolie journaliste éco, brillante et méthodique qui s'attelle après deux échecs consécutifs (réels?), à devenir le meilleur coup de Paris.  Cours, livres, rencontre avec une call-girl, sexologues, PQR*, tout y passe.
Si le film démarre assez bien (on s'identifie, elle nous charme, elle nous amuse), hélas, ca se calme assez vite pour s'apparenter à un téléfilm somme toute assez moyen.
Pourtant, il y avait matière à allier humour et réflexion sur une société de plus en plus exigeante, des couvertures de magazines féminins un peu culpabilisants remplis de témoignages toujours plus extravagants (quoi? vous n'aimez pas la brouette chinoise sur un parking les soirs de plein lune???)
Malgré quelques scènes vraiment marrantes, l'ensemble reste un peu convenu. Ceci-dit, comme j'attends vos impressions: allez-y!
* mais si, mais si, vous savez...

5 commentaires:

  1. Tu fais pas d'effort!!!!!! :-))

    RépondreSupprimer
  2. Si pourtant même avec mon esprit mal placé je vois pas : c'est mon côté old school...

    RépondreSupprimer
  3. Il manque le s de senatus

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)