3 janvier 2014

Jamais le premier soir

Ce film n'a jamais aussi bien porté son nom puisque, après un premier échec la veille pour le voir (mon cinéma n'ayant pas reçu la bande (sic)), j'ai réussi à y aller le 2ème soir!!
A défaut d'avoir assisté à la projection d'un chef d'oeuvre, cette petite comédie a comme principaux avantages : 
- de m'avoir faire rire (ce n'est pas donné à toutes les comédies, cf. le récent et pathétique "100 % cachemire")
- de parler d'amour et de chagrin d'amour avec pas mal de malice
- de me laisser tranquillement mater Julien Boisselier, ahhhh Juju ;)
- d’apprécier l’énergie des 3 comédiennes (Alexandra Lamy, Mélanie Doutey et Julie Ferrier) et Jean-Paul Rouve assez émouvant
Dans l'ensemble, une petite comédie sympatoch, pas prise de tête qui démarre assez vite (ça se tasse un peu au milieu), et qui laisse un petit gout sucré pas désagréable.

5 commentaires:

  1. Tu auras commencé l'année dans le rire, c'est bien ! J'espère que pour toi cela continuera durant les mois qui viennent que je te souhaite les meilleurs possibles. J'hésitais un peu pour ce film là, mais l'envie de détente risque d'être le plus fort.....
    Et encore bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de bonnes choses à toi aussi.
      que 2014 soit riche de livres, de films, de musique, de BD et surtout continue de nous régaler avec tes critiques.
      pour "jamais le 1er soir", je pense que je me suis peut-être un chouïa emballée mais comparé à 100% cachemire, c'est bien;)))
      LN

      Supprimer
  2. Quasiment rien à sauver. A. Lamy a peut être beaucoup d'énergie, mais on n'y crois pas une seconde. Restent : la scène dans l'appartement de J. Boisselier avec sa crise de colère et, c'est malheureux à dire parce que je ne suis pas fan, J.-P. Rouve qui est au-dessus du lot.

    Même en DVD passez votre chemin.

    FA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après coup, j'ai reconnu m'être emballée! Mais y a Juju!!!

      Supprimer
  3. Quasiment rien à sauver. A. Lamy a peut être beaucoup d'énergie, mais on n'y crois pas une seconde. Restent : la scène dans l'appartement de J. Boisselier avec sa crise de colère et, c'est malheureux à dire parce que je ne suis pas fan, J.-P. Rouve qui est au-dessus du lot.

    Même en DVD passez votre chemin.

    FA

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...