19 mai 2015

Le talent de mes amis

Malgré, c'est vrai, quelques légers passages à vide, j'ai passé un super moment devant cette comédie moins "banale" qu'elle n'y paraît !  Le scénario : Alex et Jeff sont deux amis de toujours, mais aussi collègues de bureau et complices devant l'éternel. La vie s'écoule entre routine de bureau, présentations loupées et dîner chez les uns et les autres.Un jour, débarque Thibaut un beau (au sens propre comme au figuré) parleur, un coach en développement personnel (aka baratineur professionnel) qui va pousser Alex à accomplir ses rêves quitte à sacrifier sa famille son amitié, son boulot inintéressant mais sécurisant.
J'ai apprécié ce film pour plein de raisons, d'abord car son sujet est original et d'actualité. Que valent nos vie entre métro, boulot, famille, dodo ? Pourquoi renoncer à nos rêves pour finalement un quotidien sans euphorie ? Parce qu' il faut manger, payer le loyer ? Et qu'est ce que l’épanouissement au fond ?  Quelques vrais bons potes, de joies avec ses gamins, un couple heureux, n'est ce pas cela la définition du bonheur ? 
Et puis, car il y a dans ce film des tas d'idées chouettes, un peu farfelues, une jolie réflexion sur le couple, l'amitié et le bonheur, auxquelles s'ajoutent une jolie bande son et une bien jolie représentation de la féminité, incarnée par Audrey Lamy et Anne Marivin. 

3 commentaires:

  1. Et toi c'est quoi ton rêve?
    Ad

    RépondreSupprimer
  2. Ça doit pouvoir se trouver (ou avec un poulain)...

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)